Mon s.e.l avec Sebastien

J'ai su le s.e.l pour la première fois dans le cours de Chantal.C'est une association avec laquelle on peut échanger des objets, des services et toutes les choses que vous voulez. Après ce cours, Chantal a décidé de faire une fois des s.e.l dans notre classe, et tout le monde était ému et a participé avec plaisir.Finalement j'ai fait deux contrats: L'un avec Catherine, je lui ai donné une heure de cours chinois sur la prononciation pour échanger avec un de ses livres. L'autre est avec Sébastien, je suis allé faire un plat chinois chez lui et il m'a donné quelques chansons françaises .Comme Lu a fait aussi un s.e.l avec Sébastien, on a décidé d'aller chez lui ensemble.

On s'est retrouvé devant l'université à cinq heure et demi .D'abord, on a fait des courses dans le quartier chinois.Vers six heure dix, on est arrivés chez Sebasien. Après, c'était mon travail: j'ai fait deux plats, l'un était des  tomates aux œufs et l'autre était du poulet au coca cola. Le poulet était difficiles à cuire, donc ça a duré longtemps. Lu était une bonne cuisinière et elle a trouvé quelques erreurs dans ma façon de faire.Donc j'étais un peu nerveux.

Pendant que je faisais la cuisine, Lu et Sébastien ont échangé de la musique chinoise et de la musique française. Mais après Lu avait des choses à faire, donc c'était juste moi et Sebastien qui avons mangé mes plats. On a parlé beaucoup, et il m'a dit que le poulets au coca-cola était spécial et bon. A la fin, il m'a donné beaucoup de musique française, je les aime bien, c'est vrai.

En fait, je pense que cette activité n'est pas seulement pour échanger quelque chose, elle ressemble plus pour nous à un manière de communiquer plus et de comprendre mieux. Je suis très content parce que nous devenons des amis par le s.e.l..C'est vraiment une expérience intéressante, donc je décide d'emporter le s.e.l en Chine. Parce que ça rend la vie plus riche et variée?

LUCAS



12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres