SEL - Un cours de tricot (25/11)

Un cours de tricot (25/11)
J'ai fait un échange de SEL avec Pauline, c'était un cours de tricot! J'ai
toujours voulu apprendre comment faire parce que je trouve que c'est sympa de
faire des bonnets et écharpes soi-même.

On s'est donné rendez-vous à la place de Cordeliers pour acheter de la laine et
des aiguilles. J'ai choisi une laine de couleur rose-gris clair, assez grosse.
Pauline a décidé que je commencerais avec un bonnet puisque c'est facile à
faire et ne prend pas trop de temps. Pour un bonnet normal on a besoin
d'environ deux pelotes, donc j'en ai acheté deux et des aiguilles de taille 8.


Puis on est allé chez Pauline pour commencer le cours. Au début elle a expliqué
comment on montait les mailles. Après elle a montré comment on fait le tricot.
C'était un peu difficile au début parce que on tient les aiguilles un peu
artificiellement, sous le bras.

J'ai fait environ 4 rang chez Pauline et après j'ai continué à la maison.
J'avais un petit « devoir » à faire jusqu'à le 2/12, je devais avoir fait 14
rangs. Je l'ai fait et aujourd'hui on va finir le bonnet!

Le SEL avec Pauline était très sympa et je vais lui donner un cours de suédois
la semaine prochaine.



Therese



09/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres