Sushi chez Sophie!


Après avoir donné un cours de suédois à Manaka, c'était mon tour d'avoir un échange de SEL. Manaka m'a enseigné comment on prépare des sushis. On a eu le cours chez Sophie parce qu'elle a eu le même échange mais avec Saori. Donc, moi, Saori, Manaka (et Liquan), nous sommes allés chez Sophie pour faire des sushis ensemble.

C'était très intéressent de regarder comment les japonais font des vrais sushis. J'ai essayé d'en faire quand j'étais en Suède mais là j'ai uniquement utilisé du saumon et du thon frais.

Manaka et Saori ont utilisé du saumon mais aussi du thon qui était mélangé avec de la mayonnaise et du maïs et des petites saucisses. Il était intéressant de découvrir des nouvelles façons de faire des sushis et de regarder comment les japonais les font. Le résultat était joli! Ce que j'aime avec les sushis, c'est que les morceaux sont comme de petites œuvres d'art. En autre les sushis continués des ingrédients bons pour la santé. Les feuilles d'algues font bien pour la système immunitaire et rincent le sang.  

On était huit personnes qui mangent chez Sophie; moi, Manaka, Saori, Liquan, Sophie et son partenaire, Chantal et Alina. Heureusement Sophie a aussi fait une quiche pour montrer Saori comment on le fait et aussi une tarte de pommes. Tous les deux étaient très bonnes. J'ai apporté des fromages et Liquan a fait du poulet chinois. Chantal a apporté de la salade et du rillette et Alina des bonbons de nöel. Comme on peut comprend on avait beaucoup de nourriture et après le diner on était tous très content.

Je suis très contente d'avoir vu comment on fait « le vais sushi » et de avoir le goûté. C'était tellement délicieuse!  






Therese


16/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres